PHILO'FLO  - LE BLOG

Une pensée en mouvement perpétuel...

Le massage ça sert à quoi ?

Chaque massage atteint la globalité de notre être. Outre la relaxation, il englobe un travail avec notre énergie, notre Chi ou Qi, le dynamise, relaxe l’être entier, calme l’esprit, renforce le sang, notre stratégie positive de vie ainsi que le corps.

Un des mes articles vous a interpellé? Je serais ravie de lire votre commentaire ou de répondre à vos questions.

Mai 2019

La philosophie du Chi Nei Tsang, en quelques mots

La respiration est le pont de communication entre tous les niveaux de conscience. Lorsque nous sommes en lien avec une émotion forte ou une peur, le premier signal du corps est de couper la respiration – nous nous protégeons ainsi du ressenti. C’est aussi le rythme, la profondeur de votre respiration qui se modifie, se libère lorsque l’émotion est surmontée. Nous digérons littéralement ainsi nos émotions… 

En savoir plus...

Mai 2019

Réflex’flo : Nos pieds, ces voyageurs…

Le réflexologue est un privilégié lorsqu’il a les pieds d’un être dans ses mains…Témoins de tant de pas parcourus, ils sont la mémoire vivante de notre existence… Fidèles, ils continuent à nous porter, nous reliant à chaque instant à la Terre. Selon la Médecine Traditionnelle Chinoise, le pied est la zone du corps en relation constante avec l'essence de la Terre. 


En savoir plus...

Mai 2019

Fiola’Flo, ce qui m’encourage et m’interpelle

On peut aimer la Nature, s’y promener, s’y ressourcer, laisser le soleil et la lune nous accompagner, puis revenir à soi, à ses occupations, et c’est très bien ; Et puis, on peut observer cette même Nature et se demander comment elle vit sa vie de végétal, de minéral et là, lorsqu’on commence à la regarder d’un peu plus près, on sait immédiatement qu’une vie entière ne suffira pas pour faire le tour de toute sa richesse, sa complexité et ses vertus...

En savoir plus...